Séminaire d'été: Introduction à al-Ajurumiya

Zoom
913 affichages
30/06/2018 - 22/07/2018, Stains - France

Dans le cadre de ses séminaires d'été le Centre Shatibi propose l'étude de l'ouvrage al Ajurumiya, texte classique de grammaire arabe.

Au 13ème siècle, un grand savant marocain du nom de Ibn Ajurum compose un traité de grammaire arabe qui deviendra une référence. Son nom : "al-Ajurumiya". Étudié dans tous les cercles scientifiques du monde musulman, cet ouvrage présente les principaux points de grammaire que l'apprenant doit maîtriser pour une bonne compréhension de la langue du Coran.

Cet été et dans le cadre de ses séminaires, le Centre Shatibi proposera l'étude de ce texte ; il sera abordé dans un premier temps une partie de l'ouvrage pour un volume horaire de 14 heures de séminaire.

Le séminaire sera donné par le Pr Amine Hamidoune, docteur en islamologie, diplômé en sciences de l'éducation et enseignant en langue arabe au Centre Shatibi. Il possède également une ijaza dans cet ouvrage.

Chaque partie étudiée sera lue puis expliquée en détail par l'enseignant.

Attention : l'étude de al-Ajurumiya nécessite des bases en grammaire arabe, il correspond à la fin d'une 2ème année dans notre programme. Pour les étudiants hors Shatibi, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous envoyer les détails du programme des chapitres étudiés.

Inscription ici : https://www.helloasso.com/…/shatibi-…/evenements/stage-d-ete

Réservation/ Information :

  • Catégorie :Conférence-congrès
  • Adresse : 2 avenue Stalingrad, Stains - France
  • Prix :50
  • E-mail :shatibi.idf@gmail.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Les événements des prochains jours

CSS Valide !